Accueil

Canada Randonnées

Canada Aventures Voyages - Canada randonnées

Le niveau des randonnées dans la chaîne des Esplanade varie de moyen à difficile. C'est la pure montagne sauvage où les pistes ne sont pas tracées.

Randonnées ou simples ballades. Les trois lodges offrent un bon potentiel de randonnées. Chacune offre un accès à la nature alpine et aux lac juste au pas de la porte et aussi au plus longues randonnées vers les crêtes et les sommets.

Sunrise Lodge donne accès aux randonnées de Mayville Valley. Ce bassin beau et complexe est plein de ruisseaux de mares et de lacs. Les fleurs sauvages sont en abondance. Une série de randonnées vers les cimes est aussi offerte depuis cette lodge.

Meadow Lodge offre l'accès le plus rapide,  aux pics les plus hauts de la chaine Esplanade, "Cupola Mountain". Les vues inégalées, depuis ce spectaculaire sommet, nous offre toute la grandeur des montagnes Rocheuses , Purcell, and Selkirk. Cette lodge donne accès à une étendue alpine de verdure, de criques et de lacs.

Vista est la lodge de plusieurs options. Des longues randonnées permettent d'explorer au nord le "Colpetti Basin" avec ses étendues de rocs et de fleurs et à l'ouest le terrain plus sauvage vers la source de "Cupola Creek". "Trundle Peak" est l'une randonnées classique avec un très beau sommet, "Vista Peak" esdt pour ceux qui préfèrent grimper plus rude pour découvrir un sommet qui en vaux la peine. Un beau lac alpestre est à 30 pas de la porte de la lodge.

 

Les lodges sont à une altitude de 2150 mètres (limite des arbres). Golden est à 750 mètres - Bas de "Columbia Valley". Vous rejoindrez les lodges par Hélicoptère. La plupart des randonnées se font à l'altitude des lodges et en dessous. Vous passerez la plupart de votre temps entre 2150 mètres et 2500 mètres, Le plus haut sommet accessible en randonnée est à 2650 mètres. On peut randonner en dessous des lodges jusqu'à 1950 mètres, Toutefois, on a tendance à rencontrer plus d'insectes et d'ours.

La traversée entre les lodges est de 7 à 8 kms, avec un dénivelé de 550 mètres. Pour cette randonnée vous utiliserez la "piste standard" qui traverse des terrains très variés. Une condition physique raisonnable est requise, des chaussures de randonnées sont nécessaire. Cette belle randonnée vous offre de véritables étendues sauvage.

Si vous choisissez une formule sans guide, vous devez avoir une bonne expérience des randonnées, de lecture de cartes, savoir utiliser une boussole et savoir gérer tout le matériel nécessaire à votre sécurité dans un environnement sauvage.

 

Nous avons tracé de simple piste, entre les lodges et pour les randonnées les plus fréquentées. Ce qui permet d'avoir un impact minimum sur la flore. Une fois éloigné des lodges et des sentiers fréquentés, vous êtes en pleine nature sauvage.

"Hors piste":  il n'y a pas de sentier, ni de signalisation, vous traverserez des zones rocheuses avec des pentes plus ou moins fortes. Le terrain est un mélange de schistes avec des zones d'éboulis et des zones de gros rochers. Les zones rocheuses sont plus en altitude. Les "prairies" alpine peuvent être accidentées et en pente plus ou moins forte.

Il y a peu de failles à traverser dans les Esplanade. La plupart sont faciles à enjamber. En juillet, on peut rencontré des zones de nénés. Les névés peuvent être dangereux. Des tempêtes d'été peuvent apporter de la neige qui, en général, ne reste pas très longtemps.

 

La végétation est un mélange de bruyères, d'herbes, fleurs sauvages, mousses et de lichens. Des sapins et des pins entourent les lodges. Les Grizzlys, chèvres de montagne , blaireaux, marmottes, fouines, caribous partagent cette région avec une variété de petits rongeurs, rapaces et autres oiseaux.